Neuvaine

L’Eglise encourage les chrétiens à prier une neuvaine, c’est-à-dire pendant 9 jours précédant une fête, un événement particulier, pour confier à Dieu une intention, une demander ou une grâce particulière.

La façon la plus traditionnelle de prier la neuvaine est de la réciter au moins une fois par jour pendant les neuf jours, soit du 18 juin au 26 juin. A chacun de déterminer le moment de la journée le plus opportun.

Nous vous proposons une formule brève avec la prière ci-dessous. Vous pouvez également télécharger la version longue

Prière de la neuvaine

Nous te bénissons, Dieu notre Père et source de vie, pour le salut offert à l’univers, et pour l’Eglise de ton Fils, sur qui la mort ne l’emportera pas.

Nous te bénissons, Esprit Saint, pour ton inlassable action : de toi surgissent lumière et nouveauté. Dévoile-nous le mystère de l’Eglise et l’unité des vocations.

Aide-nous, à faire de nos familles et de nos communautés des lieux de foi, où Jésus sera aimé, écouté et attendu.

Fortifie, celles et ceux qui veulent Le suivre, Spécialement, Christian dans le service au diaconat et Simon et Valentin dans le ministère de prêtre. Ouvre le cœur de tous ceux qui sont appelés Pour que leur réponse soit généreuse.

Notre-Dame des familles, Apprends-nous la prière qui touche le cœur de Dieu, Et l’offrande du quotidien, avec ses joies et ses peines. Que sous ta garde grandisse l’espérance, d’un renouveau des vocations dans notre diocèse, pour que l’Amour du Père soit connu de tous ses enfants. Amen !